L’art de vivre à la normande passe aussi par sa gastronomie ! Les nombreux produits issus des vergers, des jardins, de la mer font notre patrimoine et la grande richesse de notre cuisine. Les restaurants, auberges, cafés foisonnent dans la Manche, au grand bonheur de nos papilles. La liste ci-dessous est loin d’être exhaustive, elle compile quelques suggestions du moment, récompensées ou non, mais appréciées des gourmands et des gourmets !

week end normandieLa Citadelle - Granville
Entrez à La Citadelle et goûtez les poissons et fruits de mer de la région : huîtres creuses de la Manche, homard de Chausey, bulots granvillais, … Les viandes ne sont pas en reste ainsi que les desserts qui sont, bien entendu, maison.

 

La Croix d’Or - Avranches
Cet ancien relais de poste du XVIIème siècle vous propose une étape gastronomique au cœur d’Avranches, dans un cadre exceptionnel. Décoré de meubles anciens et de cuivres, vous serez transportés dans le temps.

 

weekend normandie

Le Mascaret - Blainville-sur-Mer
Plus qu’un restaurant, un établissement d’exception dans lequel Philipe Hardy vous fait partager son univers à travers une expérience sensorielle extraordinaire. Les poissons pêchés le matin même sont accompagnés des légumes du jardin dans un tourbillon de saveurs et d’épices. L’étoile (Michelin) au-dessus du Mascaret n’a pas fini de briller !  

 

L'Intuition - Saint-Lô
Aux commandes de l’Intuition, Mickaël Marion laisse aller sa créativité et propose une carte mêlant exotisme et saveurs normandes. L’établissement est cité au guide Michelin et au Gault et Millau.

Chez François - Genêts
A proximité du Mont Saint-Michel, François vous accueille dans son auberge aux grandes tables napées de carreaux rouges. Vous y découvrirez une cuisine familiale et généreuse préparée dans les marmites de grand-mère ou grillée à la cheminée.

 

L’Edulis - Granville
Jonathan, le chef de ce nouveau restaurant gastronomique élabore une cuisine riche en saveur, en goût, à la présentation soignée, dans un cadre feutré. Son but : « apporter des émotions » et c’est plutôt réussi !

weekend normandie

Mer et Saveur - Granville
Une ardoise qui évolue en fonction des arrivages et des saisons, voilà ce qui vous est proposé dans ce restaurant face au port de Granville. Duo de crustacés, crémeux de homard, turbot sauté d’asperges, soupe de fraise et verveine, voilà une suggestion de menu !

 

Le Moulin de Jean - Cuves
Au cœur du bocage normand, vous serez accueillis dans cet ancien moulin à eau plein de charme. Différentes salles, aussi cosy et chaleureuses les unes que les autres, vous attendent pour un repas au bon goût de Normandie.

 

Aux Berges de Candol - Saint-Lô
Au bord de la Vire, Pascal Delozier vous propose une carte qui change au fil des saisons et selon ses envies. Servis sous cloche, savourez des plats qui fleurent bon la Normandie.

La Passerelle - Bricqueville-sur-Mer
Peu de propositions sur la carte mais des mets qui donnent l’eau à la bouche : saumon effeuillé aux 2 saumons, sauce gribiche au curry jaune, bar filet snacké à la plancha en millefeuille, croquant chocolat blanc aux fraises …

 

L'Auberge de l'Abbaye - Hambye
Découvrez cet établissement calme et chaleureux, dégustez des plats traditionnels totalement revisités, savourez des mets délicats et repartez enchantés !

weekend normandieLe Vauban - Cherbourg
Face au port de pêche, il n’en faut pas moins au chef, Régis Chauvin pour imaginer une carte raffinée autour de la pêche du jour. Il a même été récompensé par un Bib gourmand.

 

Le Pily - Cherbourg
L’histoire du Pily, c'est Pierre et Lydie, « Pi » en cuisine, « Ly » en salle. Ils vous accueillent dans leur restaurant intimiste et chaleureux. Leur formule : 2 menus qui évoluent chaque mois ; ce qui leur vaut une étoile au Michelin depuis 2010.

 

Le Panoramique - La Pernelle
Grimpez la colline de la Pernelle, le point de vue sur la baie de Saint-Vaast-la-Hougue y est époustouflant. La cuisine l’est tout autant grâce au chef, Arnaud Féron, qui a également le titre de maître restaurateur.

 

 

 

weekend normandie

 

 

La Marine - Barneville
La Mer est à l’honneur au restaurant La Marine, sacré par une étoile Michelin depuis plus de 20 ans. Le chef Laurent Cesne vous propose une carte créative dans son établissement les pieds dans l’eau.

Le Moulin à Vent - Saint-Germain-des-Vaux
Confortablement installés, face à la mer, vous dégusterez des produits locaux et de saison accommodés de façon raffinée et surprenante par le chef Antoine Fernandes.

 

 

 

 

 

 

weekend normandie

 Le Café du Port - Omonville-la-Rogue
Les produits de la mer sont à l’honneur dans ce restaurant situé sur le port de Omonville-la-Rogue : homard grillé, ormeaux cuisinés, plateau de fruits de mer, moules à la normande, marmite d’Omonville, poisson, coulis de coques.

La Malle aux Epices - Auderville
Nichée au cœur de la Hague, La Malle aux Epices vous propose une cuisine aux saveurs surprenantes et exotiques à partir de produits locaux : cru de poisson, croustillant de camembert, curry de légumes,…

Le Landemer - Urville-Nacqueville
Le Landemer vous accueille depuis l’été 2014 dans un cadre rénové avec vue imprenable sur la mer. Le chef, Hervé Roy vous fera partager sa passion pour les bons produits.

 

> Tous les restaurants de la Manche

Nos idées week-end dans la Manche

Surprenez-vous lors d'un week-end insolite en Normandie

Envie de dépaysement, d'originalité ? Organisez dès maintenant votre prochain weekend insolite en Normandie.

En savoir plus

Organisez facilement votre week-end en famille en Normandie

Un week-end en famille en Normandie, ça vous dirait ? Profitez de nos week-ends clés en mains pour vous retrouver en tribu en Normandie.

En savoir plus

Nos idées de séjour à petit prix en Normandie

Ici, découvrez toutes nos bons plans pour des vacances pas cher en Normandie. Pour un séjour à deux ou en tribu, ne manquez pas nos offres promotionnelles et profitez de petit prix sur votre...

En savoir plus