Agon-Coutainville, entre Coutances et Granville, est l'une des plus belles stations balnéaires de la côte. Avec sa longue digue-promenade et son architecture typique des stations balnéaires du début du 19ème siècle, Agon-Coutainville est très appréciée des vacanciers.

 

 

Une station balnéaire familiale

 

Classée « Pavillon Bleu d'Europe », « Station Verte » et « Famille Plus » la station est idéale pour les séjours et les balades en famille, entre amis. C’est l’une des stations balnéaires familiales les plus appréciées de Normandie.

Dans la station d'Agon-Coutainville, de nombreux restaurants ou petits bars vous permettront de passer de bonnes soirées.

Pour les amateurs de sensations, vous pourrez vous initier à la pratique du char à voile, planche à voile, catamaran..., au club nautique coutainvillais. Les passionnés de loisirs équestres trouveront également leur bonheur au centre équestre.

 

 

Des évènements sportifs et familiaux

 

Coutainville la plage puis l'Enduro pédestre des sables en août, le bain de Noël en décembre...

 

Site naturel incontournable...

 

La Pointe d’Agon

C’est d’abord un espace sauvage et vivant qui change sans arrêt de visage, au gré des marées et de la luminosité. Il s’agit d’une étendue de sable au sud d’Agon-Coutainville, classée site naturel depuis 1989, née de la rencontre de la Sienne (rivière du centre Manche) et de la mer. La Pointe d’Agon est une partie de l’un des plus beaux havres : le havre de Regnéville.

Le phare de la Pointe d’Agon

Il a longtemps veillé sur les bateaux de commerce qui fréquentaient le port de Regnéville-sur-Mer ainsi que sur le monument du poète Fernand Lechanteur.  Situés tous les deux à la Pointe d’Agon, ils sont des curiosités à voir !