Ce bout de paradis séduit, entre autres, de par ses paysages contrastés, son patrimoine culturel, son art de vivre. Parmi les curiosités incontournables de la Manche, il y a le Mont-Saint-Michel et sa fameuse baie. Cette abbaye a été érigée en l’honneur de l’archange Saint-Michel. Grâce à sa beauté incroyable, elle est surnommée la Merveille de l’Occident. Elle témoigne du savoir-faire des architectes du XIIIe siècle. Ce joyau architectural est perché sur un rocher granitique et présente deux corps de bâtiments. Pour y aller, les touristes ont le choix entre marcher, monter à bord d’une navette motorisée et embarquer sur une navette hippomobile. La durée du trajet varie d’un moyen de transport à l’autre.

 

Un savoir-faire gastronomique au goût de toutes les papilles

 

Durant un circuit aventure au cœur de la Manche, les bourlingueurs découvriront que la gastronomie fait partie des principaux atouts touristiques locaux. Sur les lieux, la cuisine rappelle les paysages normands. Elle est parée de mille et une couleurs, délicieuse et surtout, généreuse. La terre manchoise regorge d’un large panel de produits de qualité. Par exemple, elle doit sa renommée à ses légumes et fruits en tout genre. À cela viennent s’ajouter les viandes aux goûts exquis, des fromage AOC, du beurre raffiné, des caramels, etc. Dans les magasins du terroir, les vacanciers auront un aperçu de toute l’étendue de la saveur des produits artisanals. Qui plus est, la Manche fourmille de restaurants, d’auberges et de cafés de pays faisant le bonheur des fins gourmets de tous les horizons. Pour connaître les adresses les plus fréquentées, consultezle blog www.cestbeaulamanche.com

À la conquête des marchés de la Manche

Le temps d’un voyage à la Manche, les routards ne manqueront pas de flâner au gré de leurs envies dans les marchés locaux. Ces lieux rassemblent des vendeurs de livres, de vêtements, de jouets, de produits laitiers, de produits du terroir, etc. Il y a l’embarras du choix. Il suffit de se renseigner au préalable sur les bons coins où entreprendre les courses. Parmi les marchés immanquables de la Manche, il y a, notamment, celui de Granville qui se déroule le samedi matin sur les cours Jonville et qui se tient de 8 h à 18 h. À titre d’information, l’heure d’ouverture et de fermeture dépend de la saison. Sur place, les visiteurs pourront acheter des fruits de mer, des poissons, des légumes… En outre, les marchés de Granville, Coutances, de Barneville-Carteret, de Villedieu-les-Poêles et de Cherbourg restent des destinations à privilégier pour faire du shopping.