L'automne est arrivé, découvrez 4 idées de balades et randonnées à faire en Normandie. En forêt, dans la baie du Mont Saint-Michel, ou encore le long de la Vire, partez pour une grande balade à pied ou à vélo.

Profitez des weekends et des vacances d'automne pour vous aérer et apprécier les jolies lumières ! Choisissez votre parcours selon les paysages souhaités et le niveau de difficulté.

 

A PIED

Promenons-nous dans les bois… de Saint-Sauveur-le-Vicomte.
Randonnée à pied, facile, à faire en famille.

Cette balade familiale permet de découvrir la nature préservée de la forêt domaniale de Saint-Sauveur-le-Vicomte. Vous traverserez un arboretum aménagé et apprécierez ses différentes espèces d’arbres. Profitez de cette balade en forêt pour vous adonner aux plaisirs de la cueillette de champignons ou simplement admirer les belles lumières et couleurs de l’automne.

A la découverte de la Fosse Arthour
Randonnée facile, idéale pour les familles.

Une gorge profonde de 70 mètres, creusée dans la roche et au fond de laquelle coule une rivière… Voilà le décor sauvage que vous découvrirez en parcourant le sentier de la Fosse Arthour. Ce site a inspiré de nombreuses légendes dont la plus connue évoque le Roi Arthur. Profitez des belles lumières et couleurs de l’automne pour aller cueillir quelques champignons ou simplement vous ressourcer.

 

 

 

A PIED

A la découverte du mascaret et des grandes marées.
Randonnée à pied, facile, à faire en famille.

 

Cette balade permet la découverte des grandes marées et du phénomène du mascaret. Le mascaret c’est cette petite vague qui se forme au moment de la marée montante et qui grossit à l’approche de l’embouchure de la Sée et de la Sélune. Les plus courageux l’affrontent en kayak ou en surf. La plupart profite du spectacle depuis le Grouin du Sud notamment.

 

A VELO randonnée à vélo dans la Manche

Saint-Fromond <> Saint-Lô
Randonnée à vélo à faire en famille

Le chemin de halage de la Vire permet de se promener en famille, à pied ou à vélo, le long de ce fleuve malicieux. En chemin vous pourrez admirer quelques ouvrages laissant deviner le riche passé de la navigation et le transport de marchandises sur la Vire. Mais aussi de belles bâtisses telles que le château d’Agneaux.