Donjon et courtine

Parcs et jardins

Malheureusement disparu à la fin du XIXe siècle, le donjon a été remplacé par une haute tour crénelée, habile transformation d’un mur de courtine datant du XIIIe siècle. Un grand escalier, accessible par un jardin public, donne accès à la partie haute du donjon. De là, une vue remarquable sur les toits de la ville et le Mont Saint-Michel au loin.
En juin 2018, le jardin Bergevin qui donnait accès à la courtine a été réaménagé.
En partie basse, "l’Hortus" est inspiré du Moyen Âge, avec son petit verger (dont plusieurs poiriers Louise Bonne d’Avranches conservés) et ses carrés de plantes médicinales et tinctoriales. Une passerelle a été aménagée dans le mur pour accéder directement à la terrasse arrière du Scriptorial depuis laquelle on peut admirer la vue sur la vallée de la Sélune et le bocage.
En partie haute, le "Jardin des Passeurs" est dédié à l’hommage aux donneurs d’organes et à leurs proches et à la réflexion sur le don et la greffe. Il donne accès par un grand escalier au sommet de la courtine bâtie au XIIIe siècle. De là, la vue sur les toits de la ville et le Mont Saint-Michel au loin est remarquable.

Durée de la visite : 20 min

Place d'Estouteville

50300 AVRANCHES

Voir le numéro de téléphone

Afficher l'e-mail

Voir le site web

Période(s) d'ouverture :

accessible toute l'année, sauf manifestation ponctuelle : feu d'artifice, fête de l'Avranchin...

Equipements & Services

Equipements

  • Parking familles

Animaux acceptés : oui

Recherchez à proximité