Geocache 11 > Quand le patrimoine claque des doigts au son du jazz, Coutances

 

Coordonnées départ :
N 49° 02.838’ W 001°26.796’

Cette cache vous permettra de découvrir un des atouts de la belle ville d’Art et d’Histoire de Coutances, ancienne capitale du Cotentin. La cache est au cœur historique de la ville, dans un beau parc légué à la ville en 1852 pour devenir un jardin agréable et utile à la santé du peuple… Tout un programme.

Mais Coutances accueille également le festival JAZZ SOUS LES POMMIERS qui a lieu tous les ans au mois de mai, voilà un texte-hommage à trous à remplir AVANT de vous rendre sur place. Chaque lettre est un chiffre, que vous devez replacer ci-dessous pour connaître les coordonnées de la cache.

Prenez un stylo en vous rendant sur les lieux, la cache est trop petite pour en contenir un !

N 49° 0A,BAC’ W 01° AD,BEB’

Savez-vous que l’ambition du festival JAZZ SOUS LES POMMIERS est de « remettre du plaisir, de l’émotion, de l’évasion dans notre quotidien ». C’est particulièrement vrai en 2009, qui fête la ABème année du festival. Le jazz est une musique « extrêmement inventive, innovante et plurielle » : des classiques comme le célèbre morceau de Dave Brubeck « Take C », des groupes vocaux dans la tradition des Double D un démarrage en fanfare. L'une d'elles, la "Planche à laver", est composée de E musiciens manchois, et dispose d'un drôle d'instrument : le wash board ! Indice : derrière Tourville

Dépôt : 1 ballon de baudruche, 1 scoubidou, 1 bille translucide, 1 bille classique et 1 « mini lance-pierres » blanc