Geocache 07 > Forêt relique, Ducey

La très grande diversité biologique du Bois d’Ardennes, témoigne de son ancienneté. En effet, on considère que ce serait une relique de la mythique forêt de Scissy, submergée lors d’une grande marée en l’an 709. Il accueille chênes pédonculés, tilleul, noisetier, hêtres, aulne, frêne et une riche faune a été observée : bécasse des bois, martre, blaireau et sanglier entre autres.

Attention, ces trésors sont protégés et le bois est aujourd’hui un espace naturel sensible et de protection des habitats de ses hôtes. Alors n’oubliez pas les principes de base de promenade en forêt : pas de feu, pas de cueillette, pas de détritus ! Attention à son chien ou à sa pratique du VTT ! On ne va pas là où c’est interdit et on n’importune pas les animaux ! Même si c’est particulièrement vrai ici, ces principes valent dans toutes les forêts !

ENIGME
Rendez-vous ici : N 48°36.263' W 001°17.727'

Vous êtes à proximité d’un panneau qui présente la forêt départementale d’Ardennes. A chaque lettre correspond un numéro de parcelle indiqué sur la carte de la forêt qui figure sur le panneau. Remplacez dans l’énigme les numéros correspondant pour dénicher la geocache.

N AB° CD,EFF’ - W 00G° GH,BHD’

Contenu : billes, ballons de baudruche, stylo, taille-crayon, 1 porte-clés

Indice : sous une pierre, près des arbres couchés