Geocache 9 > Le grand amour du roi Arthur à St Georges de Rouelley

La légende de la Table Ronde laisse planer le doute sur les derniers jours du Roi Arthur. Découvrez la belle légende proposée à la Fosse Arthour. Là, le Roi trouva refuge dans la Chambre du Roi, une grotte creusée dans la falaise. De l’autre côté de la rivière, la reine Guenièvre se réfugia dans la Chambre de la Reine. La Fée qui les protégeait exigea que le Roi ne rende visite à sa bien-aimée qu’après la nuit tombée. Mais l’amour l’emporta sur la raison et le Roi alla voir l’objet de son amour avant l’heure dite. Alors le châtiment tomba. Quittant sa douce, il traversa le ravin et fut emporté par le torrent grossi et fougueux. Guenièvre vit le roi se faire engloutir et, ne voulant le quitter, se précipite dans l’abîme.

ENIGME
Regardez cette belle assemblée de héros. Tous se sont illustrés dans des actes de chevalerie mais tous n’ont pas été compagnons du Roi Arthur…. Retrouvez les chevaliers de la Table Ronde et faites les glisser sur le parchemin qui recèle leurs aventures. Les héros restants seront glissés dans le recueil des Autres Légendes. Quand tous auront trouvé leur place, les coordonnées de la géocache apparaîtront.

Indice : En haut du chemin du calvaire, indiqué à la Fosse Arthour, sous des pierres !
Dépôt : Une bille rouge, une belle monture, un tire-bouchon pour fêter la victoire des preux chevaliers, un ballon de baudruche et un fil de scoubidou