Jardin des Passeurs et Hortus

Jardin des Passeurs et Hortus

Parcs et jardins

D'une ruelle étroite et pavée, nous accédons dans la cour de la maison Bergevin (peintre avranchinais du XIXe siècle). Cette maison construite en 1773 accueille les services du patrimoine de la ville. L'escalier remarquable de la cour pavée mène au jardin nouvellement réaménagé.
En partie basse, "l’Hortus" est inspiré du Moyen Âge, avec son petit verger (dont plusieurs poiriers Louise Bonne d’Avranches conservés) et ses carrés de plantes médicinales et tinctoriales. Il donne accès à la terrasse du Scriptorial depuis laquelle, une très belle vue sur le Bocage est à voir. En partie haute, le « Jardin des Passeurs » est dédié à l’hommage aux donneurs d’organes et à leurs proches et à la réflexion sur le don et la greffe. Il donne accès par un grand escalier à la partie haute du donjon d’Avranches. De là, une vue remarquable sur les toits de la ville et le Mont Saint-Michel au loin est à ne pas manquer.
Une boîte à livre est installée pour permettre aux promeneurs un moment de lecture et de détente sur les chaises longues et bancs disséminés dans l’espace de ce grand jardin. La boîte est régulièrement alimentée par l’association "Les amis de la bibliothèque d’Avranches", chacun peut également venir y déposer des livres "dans un esprit de partage pour développer du lien sur le territoire".

Durée de la visite : 20 min

15 rue de Geôle

50300 AVRANCHES

Voir le numéro de téléphone

Afficher l'e-mail

Voir le site web

Période(s) d'ouverture :

Réaménagement paysager du jardin.
Réouverture juin 2018.
Tous les jours 24h/24, Sauf mise en sécurité du jardin (animations, feux d'artifices...)

Equipements & Services

Animaux acceptés : oui

Recherchez à proximité