Surplombant les dunes d'Hatainville, les affleurements rocheux du Cap de Carteret offrent un panorama exceptionnel sur les îles anglo-normandes.

 

Sur le plateau rocheux du Cap, les landes à ajoncs d'Europe accueillent la fauvette pitchou, le grand corbeau et le faucon pèlerin. Autour du phare, les murets de pierres sèches, récemment restaurés, participent à la préservation du site et guident les pas des visiteurs le long de ces falaises de la Côte des Isles.

vacances normandie

Le massif dunaire d'Hatainville

Entre les caps de Carteret et celui du Rozel, le massif dunaire d'Hatainville s'élève à plus de 80 mètres en recouvrant d'anciennes falaises vieilles de plus de 70000 ans. De la mer au sommet du massif, la végétation s’étage. Nombre d'espèces rares habillent ainsi les dunes de couleurs variant au fil des saisons : du bleu du seigle de mer aux jaune et marron de l'ophrys araignée, en passant par le mauve du thym serpolet ou le rose vif de l'orchidée pyramidale.

 

Les fresques de Canville

En enlevant le badigeon de chaux de la chapelle de Canville-la-Rocque, en 1982, on fit réapparaître des fresques datant du 16e siècle. Elles évoquent la légende du « pendu dépendu », l'aventure de trois pèlerins allemands sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Les cabines de bain de Carteret

Sur la plage de la Potinière, à Carteret, on trouve aussi de jolies cabines de bain, blanches et bleues. Malheureusement, les tempêtes successives occasionnent des dégâts imparables sur ce patrimoine.
 

vacances normandie

 

 

 

 

 

 

Nos idées week-end dans la Manche

La Manche Box, 2 jours / 1 nuit

Ne cherchez plus, nous avons le cadeau idéal : la Manche Box !

En savoir plus

Idées cadeaux en Normandie !

Découvrez 60 escapades à partager à 2 ou en famille, en Normandie, dans la Manche.

En savoir plus

Week-end D-Day

Envie d’un week-end au cœur de l’histoire ? Préparez votre prochain séjour en Normandie !

En savoir plus