Les activités insolites autour du Dday

Envie de découvrir les sites et musées du Débarquement et de la Bataille de Normandie autrement ? 
Profitez des activités insolites proposées dans la Manche pour vous immerger dans l’Histoire. Saut en parachute au dessus d'Utah Beach, vol en Aeroplume au Hangar à Dirigeables ou encore circuit en jeep d'époque..., découvrez toutes les activités et week-ends insolites à vivre à deux ou en famille.

 

  • Les activités insolites
     

> Circuits GPS : le musée à ciel ouvert

> Marcher dans les pas de la 101ème

Ce circuit de 50 km autour de Sainte-Mère-Église, Picauville et Utah Beach se découvre avec un visioguide en location à l’office du tourisme de Sainte-Mère-Église. Guidé de site en site (11 au total) grâce à un système GPS, le visiteur revit sur son écran les premiers jours du Débarquement. Une façon innovante de se replonger dans l’histoire. Ce circuit de 40 km invite à découvrir 13 sites des hauts lieux de la bataille pour la libération du secteur de Carentan où s’opposèrent pendant plusieurs jours parachutistes américains et allemands. La carte et les indications GPS permettent de s’orienter facilement, à son rythme, au coeur du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin.

 

> Visite guidée en jeep d'époque

> Parcours souterrain dans la batterie du Roule 

Jeep Tour vous propose des visites guidées en véhicule d'époque sur le parcours de la 101ème Airborne. Des récits de civils et de soldats américains et de nombreuses photos complèteront la visite. Casque sur la tête et munis d'une lampe frontale, parcourez le souterrain de la batterie du Roule : 750 mètres de galeries sont à découvrir. La visite guidée s'éffectue par petits groupes.

 

  • Julie a testé pour vous les activités "sensations fortes" : retour en images
     

> Saut en parachute au-dessus d’Utah Beach

> Un vol en Aéroplume

A2Parachutisme propose des sauts en parachute au-dessus de la plage d'Utah Beach. Un saut en tandem pour vivre les sensations des soldats largués le 6 juin 1944. Une expérience insolite.

Construit pendant la Première Guerre Mondiale, le hangar à Dirigeables d’Ecausseville est haut de 30m et long de 150m. Il est aujourd'hui possible de voler de ses propres ailes à bord d'un Aéroplume!