Le Mortainais est une terre de randonnée, d’escalade mais aussi de légendes où se croisent le roi Arthur, les fées, les lutins, et les génies de la forêt.…!

Terre de randonnée

Avec plus de 400km de sentiers balisés, dont une partie du fameux GR22, Mortain est une véritable terre de randonnée. Partez à la découverte des voies vertes, circuit VTT, sans oublier le Sentier du Télégraph à Ger.

Terre d'escalade

De nombreux rochers sont très prisés par les amateurs d'escalade. Il y a tout d'abord le rocher de l'Aiguille, mais aussi le rocher de la Vierge, du Grand-Noé, et celui du Dolmen.

 

Vacances Normandie

Un patrimoine riche de son passé

Le mortainais compte de nombreuses chapelles, abbayes et églises datant du VIIe siècle pour la plus ancienne...

 

Vacances Normandie

Les Cascades de Mortain

C’est la plus grande chute d’eau de l'ouest ! La Grande Cascade de Mortain est haute de plus de 20 mètres. Un peu plus loin sur le sentier, il y a aussi la Petite Cascade. Située dans une gorge profonde creusée par le Cançon (un affluent de la Cance), elle se compose de multiples cascatelles.

Terre de légendes

Le Mortainais est chargé de légendes où se croisent  le Roi Arthur, les fées, les lutins et les génies de la forêt. On dit que le Rocher du Dolmen aurait été dressé par un géant ! Que le rocher de l'Aiguille doit sa forme à une légende dans laquelle des fées à la beauté extraordinaire rencontrent Léonix, un guerrier malchanceux...

A découvrir...

Le Mortainais, Station Verte

Mortain, « capitale » du Mortainais fait partie du premier réseau de destinations Nature en France, le réseau « Station verte ». La commune a signé une charte de qualité par laquelle elle s’engage à soigner ses attraits naturels, pour favoriser l’accueil et le séjour des touristes dans un environnement préservé.


 

 

weekend normandieLa Poterie de Ger

Ger a été un important centre potier en Normandie Plus de 700 ouvriers y travaillaient, produisant principalement des pots de grès. Ces pots étaient exportés dans tout l'ouest de la France. Aujourd’hui un musée implanté dans un authentique site potier aux trois grands fours tunnels flanqués d’une dizaine de bâtiments permet d’imaginer l’activité qui régnait ici, à Ger, au 19e siècle.

Le Village de Saint-Michel-de-Montjoie

Entre Maine, Bretagne et Normandie, ce village est reconnu pour la qualité de son granit qui voyage à travers le monde.

Chaulieu

C'est le point culminant de la Manche, à 368 mètres. Au niveau de la table d'orientation, pous pourrez admirez un panorama à 360°.  Chaulieu est également connu pour son chateau, un manoir du 16e siècle.

 

 

 

 

 

vacances normandieLa Vallée de la Sée et ses moulins

Le long de la vallée de la Sée dite "la vallée aux 100 moulins" s’égrènent les moulins, vestiges du riche passé industriel de la vallée où filatures, minoteries, papeteries, usines à soufflets ont fait vivre ses habitants, mais c'est la fabrique de couverts Guy Degrenne qui lui apporta sa renommée.Le moulin à papier de Brouains, est aujourd’hui devenu écomusée et maison de l’eau et de la rivière. On y apprend les richesses de la Sée, fleuve côtier et rivière à saumons, parmi les meilleures !
 

La Fosse Arthour

Gorge d'une profondeur de 70 mètres creusée dans une barre rocheuse, la fosse Arthour doit sa renommée à son caractère sauvage et à la beauté de son site. Lieu de promenade mais aussi d’escalade, ce site est l’objet de nombreuses légendes puisque l’on raconte que le Roi Arthur, ne respectant pas l’obligation qu’il avait de ne rejoindre son épouse qu’après la tombée de la nuit, y aurait perdu la vie.

Nos idées week-end dans la Manche

Week-end D-Day

Envie d’un week-end au cœur de l’histoire ? Préparez votre prochain séjour en Normandie !

En savoir plus

Surprenez-vous lors d'un week-end insolite en Normandie

Envie de dépaysement, d'originalité ? Organisez dès maintenant votre prochain weekend insolite en Normandie.

En savoir plus

Weekend en bord de mer

Envie de prendre l'air, d'aller voir la mer ? Préparez dès maintenant votre prochain weekend sur le littoral côtier de Normandie.

En savoir plus