Parc du Château de Carneville

Parc du Château de Carneville

Parcs et jardins

Balade hors du temps à travers les jardins à la française d'un hectare, la roseraie, le conservatoire d'hydrangeas, le parc à l'anglaise avec son étang d'un hectare, le jardin austral et le jardin asiatique.
Arbres remarquables : chêne mégalithique (entre 1200 et 1500 ans) en cours de classement et allée de charmes plantée entre 1764 et 1770 en cours de classement également ; Arbres d'alignement : avenue de hêtres, allée de bouleaux ; Arbres fruitiers : pommiers, pruniers, avocatier, figuiers ; Plantes vivaces : agapanthes, conservatoire d'hydrangeas, roseraie, echiums.
Plan descriptif à disposition en FR/GB/ESP pour la visite.

Dès 1640 les Symon de Carneville font construire le premier manoir sur le domaine. Il sera remplacé par un second manoir en 1699 puis par l'actuel château en 1755. Le parc a bénéficié d'une grande attention de la part des propriétaires successifs à partir des années 1760. Plusieurs phases jalonnent sa création comme par exemple la création d'un ensemble à la Française sur plus d'un hectare par la famille de Tocqueville dans les années 1990 après la destruction d'une partie du parc à l'anglaise par la tempête de 1987.

Durée de la visite : 105 min

Langues parlées :

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol

5 le Château

50330 CARNEVILLE

Voir le numéro de téléphone

Envoyer un mail

Voir le site web

Equipements & Services

Equipements

  • Aire de pique-nique non couverte

Recherchez à proximité