Circuit Découverte autour du Débarquement

Organisez votre parcours comme vous le souhaitez pour découvrir un des temps forts du débarquement de Normandie : Objectif Un port.


De Carentan à Cherbourg, ce circuit fait revivre le parachutage des 82ème et 101ème Divisions Aéroportées américaines larguées autour de Sainte-Mère-Eglise jusqu'au débarquement sur la plage d’Utah. Cet itinéraire vous invite ensuite à rejoindre Cherbourg en suivant le trajet emprunté par les Alliés pour conquérir le port de Cherbourg.

 

 

 

Offrez-vous un véritable road trip sur l'histoire du Débarquement à faire en 3 / 4 jours !

Organisez votre circuit : hébergements, restaurants et lieux de visite. Et créez votre itinéraire.
 

Découvrez nos suggestions d'itinéraires, sélectionnez les points d'intérêts, choisissez et réservez votre hébergement, et planifiez simplement votre parcours.

 

SUGGESTION D'ITINERAIRES

 

 

Construisez votre itinéraire 3 jours/2 nuits

Construisez votre itinéraire 4 jours/3 nuits

ETAPE  1

Départ Carentan > Saint-Côme-du-Mont > Sainte-Mère-Eglise

>> Carentan
Carentan occupe une position clé pour la réussite du débarquement. Elle est le point de jonction entre Utah Beach et Omaha Beach. La ville est témoin de violents combats avant d'être libérée le 12 juin 1944.

>> Saint-Côme-du-Mont
Saint-Côme-du-Mont constituait un point stratégique important. Vous y découvrirez le D-Day Experience. Ce secteur fut une zone d'atterrisage important et ce lieu servit de QG et d'infirmerie.

>>Sainte-Mère-Eglise
Sainte-Mère-Eglise est la première commune libérée de France. La ville abrite de nombreux sites dédiés au débarquement : la célèbre église, la borne 0 de la Voie de la Liberté et le Airborne Museum.
 

ETAPE 2 

Utah Beach > Batterie d'Azeville
 

>> Utah Beach
Utah Beach est le nom de code donné à la plage de la Madeleine à Sainte-Marie-du-Mont, l'une des 5 plages du débarquement. Vous y découvrirez des monuments américains, la borne 00 de la Voie de la Liberté, le Musée du Débarquement.

>> Batterie d'Azeville
La batterie d'Azeville est une fortification importante du Mur de l'Atlantique.Vous y découvrirez un important complexe souterrain.

ETAPE 3 
Cherbourg
 

>> Cherbourg
Avant le D-DAY, le port de Cherbourg est utilisé par les Allemands comme base de navires légers. Avec ses considérables fortifications, il devient en 1942 un point clé du Mur de l'Atlantique. Pour les américains, il représente l'objectif n°1 de permettre le débarquement des matériels lourds. Vous y découvrirez le Musée de la Libération.

Nos idées week-end D-Day

La Manche Box, 2 jours / 1 nuit

Ne cherchez plus, nous avons le cadeau idéal : la Manche Box !

En savoir plus

Week-end D-Day

Envie d’un week-end au cœur de l’histoire ? Préparez votre prochain séjour en Normandie !

En savoir plus

Les sites du Débarquement en famille

Envie de visiter les plages du Débarquement en famille ?

En savoir plus