Avec le Normandie Horse Show et le Haras national, la ville de Saint-Lô est capitale du cheval

Chaque année, au mois d'août, ont lieu des rencontres sportives comme le « Normandie Horse show ». Aussi, le Haras national propose de nombreuses visites. Saint-Lô est forte d’une véritable identité culturelle : bibliothèque, musées des Beaux-arts et du bocage normand, écoles de dessin et de musique, théâtre, multiplexe cinématographique. La ville soutient les « Rendez-vous Soniques », festival de chanson…fer de lance du rock dans la Manche, elle est aussi ville de création artistique à travers les Ateliers Arts Plume.

Nos coups de cœur à Saint-Lô !

 

Le musée du bocage normand

Grande ferme du XVIIe siècle (la ferme du Boisjugan), elle abrite le musée du bocage normand. Plus de 1 000 objets traditionnels sur 800 m² d'exposition. La muséographie met aussi bien en scène la formation du bocage que l'évolution des pratiques agricoles et les élevages bovins comme équins. Des lieux typiques sont même reconstitués : l'écurie, l'étable, l'atelier et la beurrerie…

 

Week-end Normandie

Weekend en Normandie

Les Rendez-vous Soniques

Chaque année, aux alentours du 11 novembre, de nombreux artistes de chanson française ou anglophone se produisent sur la scène du Normandy. Ce festival accueille têtes d'affiches et découvertes, avecune approche artistique décalée pour "changer de regard sur la chanson"...

Le musée des Beaux-Arts

Installé au centre culturel, son architecture contemporaine met en valeur ses riches collections. Vous pourrez contempler des toiles, des dessins de grands peintres, Corot, Millet, Boudin… ainsi que l’évocation de Saint-Lô avant guerre et de la reconstruction de la ville.

 

 

weekend normandieLe Haras national

Voulu par Napoléon 1er les bâtiments actuels du haras datent de 1884. De l’ancien haras ne subsiste que la rue du même nom et le bâtiment du Normandy qui était auparavant le manège. Le dépôt actuel qui accueille près de 40 étalons est spécialisé dans le Cob normand et le Selle français. Vous pouvez y découvrir des chevaux de différentes races,  « les métiers du cheval », des expositions etc.

Les Jeudis du Haras

"Les Jeudis du Haras" sont des spectacles réalisés au cours de chaque été dans la cour d'honneur du Haras national. On peut y voir les plus beaux attelages des Haras nationaux et du Syndicat National des Éleveurs et Utilisateurs de chevaux Cob Normand.

Nos idées week-end dans la Manche

Week-end Sport

Envie d'un week-end sportif en Normandie ? Découvrez toutes nos idées de week-ends sur le thème du sport et des loisirs pour prendre l'air et profiter des paysages de la Manche.

En savoir plus

Weekend en bord de mer à 159 euros

Envie de prendre l'air, d'aller voir la mer ? Préparez dès maintenant votre prochain weekend sur le littoral côtier de Normandie.

En savoir plus