test

OU PECHE-T-ON CES FRUITS DE MER ? QUELS SONT LES MEILLEURS ENDROITS ?

 

Chausey

Sur la côte ouest ou la côte est, de nombreux lieux sont propices à la pêche à pied. Voici les spots préférés de quelques pêcheurs occasionnels locaux :

- Agon-Coutainville : les enrochements sont le repère des étrilles. La cale des Moulières porte bien son nom ! On y pêche aussi des palourdes, des praires, des huîtres,..

- Les plages entre Granville et Saint-Jean-le-Thomas : huîtres, étrilles, coques, praires,…

- Chausey : en période de grande marée, Chausey est le paradis des pêcheurs ! Vous pourrez y dénicher couteaux, coques, palourdes, praires,… Le célèbre homard de Chausey se terre dans les trous de l’archipel, peut-être aurez-vous la chance de le capturer.

- La Baie du Mont Saint-Michel est divisée en 3 zones de pêche pour préserver les ressources. Renseignez-vous avant de dégainer votre trident ! Vous y trouverez coques, palourdes, praires, huîtres, moules,…

- Saint-Germain-sur-Ay : étrilles, bigorneaux, huîtres sauvages,… et même des homards.

- La côte ouest entre la baie des Veys et Saint-Vaast-la-Hougue est également un secteur conseillé pour pêcher étrilles, bouquet, coques, couteaux, huîtres,…
Attention de ne pas s’enliser dans la baie des Veys !


 

>> Découvrez les endroits préférés de Julie, fan de la Manche !
 

Bref, vous l’aurez remarqué, les spots sont nombreux dans la Manche et chaque pêcheur a son coin préféré. Alors, vous aussi, sillonnez les plages du département et trouvez le secteur où votre fruit de mer favori se dissimule !

 

Nos idées week-end dans la Manche

Surprenez-vous lors d'un week-end insolite en Normandie

Envie de dépaysement, d'originalité ? Organisez dès maintenant votre prochain weekend insolite en Normandie.

En savoir plus

Week-end bien-être et relaxation

Envie de détente, de bien-être ? Préparez dès maintenant votre prochain weekend spa et thalasso dans la Manche en Normandie.

En savoir plus