Le Tour de Manche est un itinéraire transfrontalier de 1 200 km reliant la Normandie au sud-ouest de l’Angleterre, en passant par le nord de la Bretagne. Il traverse le département de la Manche, du nord au sud, de Cherbourg jusqu’au Mont Saint-Michel.

 

Cet itinéraire vélo traverse la Bretagne et une partie de la Normandie avant de se relier par des liaisons transmanche au Dorset et au Devon, deux comtés très prisés du sud-ouest de l'Angleterre.
Le Petit Tour de Manche est un périple à travers deux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO: le Mont Saint-Michel et la Côte Jurassique du Dorset. Il traverse la Côte d'Émeraude, la Vallée de la Vire et le Parc Naturel Régional des Marais du Bessin et du Cotentin. Il propose également une escale à Jersey et une découverte des plages du débarquement.

 

 

Distance totale : 1200 km

Nombre d’étapes : 50, dont 15 dans la Manche

www.tourdemanche.com

 

A voir en chemin

 

vacances normandie

- Cherbourg et sa plus grande rade artificielle du monde

- Saint-Lô, ses remparts, son Haras national

- Mortain, ses cascades et son patrimoine religieux

- Le Mont Saint-Michel et sa baie

 

 

 

 

 

 

Découvrez aussi...

Le guide La Manche à vélo

Découvrez le nouveau guide La Manche à vélo.

En savoir plus

Randonnée à vélo

Préparez votre randonnée à l'aide des différents itinéraires voies vertes et routes partagées du département. Communes de départ et d'arrivée, distances, équipements, retrouvez toutes les...

En savoir plus

La Véloscénie, de Paris au Mont Saint-Michel

La Véloscénie, un itinéraire grand spectacle ! La Véloscénie vous offre un scénario idéal et inédit sur plus de 450 km de pistes cyclables, voies vertes et petites routes balisées.

En savoir plus