Envie de prendre l'air, d'aller voir la mer ? Préparez dès maintenant votre prochain weekend sur le littoral côtier de Normandie.

 

Evadez-vous et venez respirer l'air iodé de la mer. Les plages s'étendent tout le long des côtes normandes. Profitez de nombreuses stations balnéaires pour vous ressourcer le temps d'un week-end près de la mer. Embarquez et partez jouer les "Robinson" sur une île, faites une escale bien-être en bord de mer , dominez la mer depuis un manoir, partez en croisière sur un voilier et naviguez d'île en île... Les plus sportifs pourront longer la mer en marchant sur les falaises de la Hague... Les possibilités sont multiples pour passer d'agréables moments au bord de la mer en Normandie !

 

Nos idées week-ends au bord de l'eau en Normandie

(liste non exhaustive)

 

Weekend Normandie bord de mer

 

> Escapade à Jersey au départ de Granville ou Barneville-Carteret

 

Evadez-vous à Jersey le temps d'une journée. L'île offre une variété extraordinaire de paysages : plages, sentiers côtiers et villages de charme… À Saint-Hélier, capitale de l'île, laissez-vous emporter par l'ambiance so british ! Le soir venu, de retour sur le continent, dormez dans l'une de ces 2 charmantes stations balnéaires. 

Trouvez l'hôtel de vos rêves à Granville

Découvrez les hôtels de Barneville-Careteret

 

Week-end Normandie Bord de mer

 

> Guernesey, île de charme et de caractère

 

Le temps d’un week-end en Normandie, embarquez pour une journée sur l’île de Guernesey. Nature sauvage et préservée, plages paradisiaques... Le dépaysement est garanti ! Châteaux, manoirs, et bien sur, Hauteville House, la maison de Victor Hugo sont à découvrir lors de votre escapade sur l'île anglo-normande.

 

Week-end Normandie bord de mer

 

> Découverte de Chausey, île nature

 

À moins d'une heure de bateau de Granville, partez à la découverte du plus grand archipel d'Europe : Chausey ! Sur l'île, pas de voiture, la nature est généreuse et sauvage. À l'issue de votre journée, rejoignez votre hébergement dans la charmante station balnéaire de Granville. Et pourquoi ne pas prolonger ce week-end vivifiant par des soins à la thalasso Prévithal à Donville-les-Bains !

Vous êtes plutôt hôtel ? chambre d'hôtes ? gîte

Envie d'un hébergement insolite ? Pourquoi ne pas dormir à quai sur le port de Granville à bord du Yacht-Hôtel.

 

Weekend Normandie bord de mer

 

> Dormir sur une île

 

S’improviser Robinson le temps d’un week-end, n’avoir que la mer pour horizon. Depuis Saint-Vaast-la-Hougue, ravissant port de pêche, élu village préféré des Français en 2019, rejoignez l’île Tatihou. Découvrez le musée maritime, les tours de Tatihou et de la Hougue, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

 

Weekend Normandie bord de mer

 

> Weekend à bord d'un voilier à Cherbourg

 

Découvrez la plus grande rade artificielle d'Europe... côté mer ! Le skipper vous propose une initiation à la navigation sur son voilier. Après avoir admiré les côtes du Cotentin, vous dormirez sur le bateau, dans une cabine confortable et profiterez de l’ambiance conviviale des pontons.

Contactez Loisirs Océans ou Skipper Aventure pour organiser ce week-end bord de mer en Normandie.

 

Week-end Normandie bord de mer

 

> Mettez les voiles à Granville

 

Offrez-vous une nuit sur l'eau sur le port de plaisance de Granville ! Le Gib'sea 126 vous accueille, pour votre week-end nautique, dans un cadre douillet et accueillant. Le skipper vous propose une croisière au large de Granville ou à destination de Chausey. Contactez Voidie Voile Croisières pour définir avec lui votre week-end en bord de mer

 

Prenez contact avec le skipper de votre choix pour réaliser une croisière inoubliable dans la Manche.

 

Weekend Normandie Bord de Mer

 

Bien d'autres activités nautiques vous attendent lors de votre week-end en Normandie : planche à voile, surf, canoë-kayak, stand-up paddle, catamaran... Dans le Cotentin ou en Baie du Mont-Saint-Michel, initiez-vous à l'activité maritime de votre choix.

 

Découvrez toutes les activités nautiques dans la Manche en Normandie.

 

Envie de farniente ? Avec 360 km de côtes, la Manche détient sans aucun doute la plage de vos rêves. Criques intimistes et paradisiaques pour un week-end en amoureux, grandes plages de sable blanc idéales pour les châteaux de sable et les escapades en famille, plages à grand marnage, top pour la pêche à pied lors des grandes marées.

 

Les plus belles plages de la Manche sont ici.