Atelier Création Abat-jour Un bruit qui court

Atelier Création Abat-jour Un bruit qui court

Artisan

Venez découvrir une large gamme de lampes créées dans mon atelier.
Leur originalité ? Beaucoup de récupération ! Pour réaliser mes créations, je récupère tous les objets et textiles anciens qui dorment dans les armoires, les greniers et les caves de chacun. De la poterie au bougeoir, de la lampe à pétrole aux taies d'oreillers, serviettes et draps brodés, tous ces objets remplis de souvenirs sont transformés en lampes : «Je rends en quelque sorte hommage à nos ancêtres qui nous ont laissé tous ces trésors...».
Dans mon atelier, je vous explique les différentes étapes du travail : lavage, blanchiment des tissus jaunis, repassage et découpe des broderies...
« Au travers de mes créations, je cherche à valoriser le travail de nos aïeules qui passaient beaucoup de temps à leurs ouvrages et qui souvent, ne l'oublions pas, devenaient brodeuses par nécessité » !
Au fil de la visite, vous pouvez découvrir également des pièces personnalisées telles qu'abat-jour avec portraits d'enfants, photos de familles anciennes, abat-jour réalisés avec des tissus contemporains également!

Langues parlées :

  • Français
  • Anglais

13 Bd du Luxembourg

50300 AVRANCHES

Voir le numéro de téléphone

Afficher l'e-mail

Période(s) d'ouverture :

Du 01/01/2021 au 31/12/2021 (sur rendez-vous)

Du 01/01/2022 au 31/12/2022 (sur rendez-vous )

Recherchez à proximité