Autour de Saint-Lô, la Vallée de la Vire

Bocage vallonné, la vallée de la Vire est propice à la randonnée mais aussi aux activités en rivière. Les nombreux itinéraires de randonnées permettent de découvrir tour à tour des paysages époustouflants, des châteaux, des manoirs, des édifices religieux…

 

 

A ne pas manquer ! 

 

Les chemins de halage… les voies vertes

 

Les chemins de halage de la vallée de la Vire mais aussi des voies de chemins de fer ont été aménagés dans la Manche en « voies vertes ». Le temps d’un week-end ou de vacances, il faut en profiter et s’y promener à pied, à cheval ou à bicyclette.

Plusieurs itinéraires sont à découvrir dans la Vallée de la Vire, et jusqu’en baie du Mont Saint-Michel.

N'hésitez pas à consulter nos topoguides sur la boutique de L'Attitude Manche, où vous pourrez y décourvrir tous ces itinéraires pour sportifs ou promeneurs ! 

 

Voie verte véloscenie

 

La Vire en canoë-kayak

 

La Vire se découvre aussi en canoë-kayak, à la demi-journée ou à la journée. Il existe des clubs et bases de loisirs où louer du matériel et prendre le départ pour une escapade au fil de la Vire.

 

Canoë kayak fotolia

 

Les roches de Ham

 

Tranchant avec les rondeurs du bocage, les roches de Ham offrent une vue panoramique sur la vallée de la Vire et le pays saint-lois.

Ces falaises siliceuses sont hautes de 105 mètres ! Prêt à découvrir une vue surprenante ?

 

Les roches de Ham

 

L’Abbaye et la forêt de Cerisy-la-Forêt

 

En bordure de forêt de Cerisy, entre Saint-Lô et Bayeux, un joyau de l’art roman normand vaut d’être visité : l’Abbaye de Cerisy-la-Forêt. Au Moyen-Age, les pèlerins y faisaient halte au cours de leur marche vers le Mont Saint-Michel.

La forêt quant à elle est classée en réserve en 1976. Elle abrite des cervidés et sangliers mais aussi des papillons remarquables et une espèce de coléoptère qu’on ne trouve nulle part ailleurs : le carabe doré à reflet cuivré.

 

Abbaye Saint-Vigor - Cerisy la salle