Chocolats fabriqués dans la Manche : notre sélection !

 

Découvrez nos bonnes adresses pour faire le plein de douceurs cacaotées 

 

Alerte gourmandise ! En tablette, en poudre pour un bon chocolat chaud, en forme d’huître ou de homard, en pâte à tartiner ou agrémenté de confiture de lait… le chocolat 100% Manche se déguste sans modération. Alors que ce soit pour offrir ou pour se faire plaisir, venez découvrir les boutiques et ateliers et savourez le fruit d’un savoir-faire souvent transmis de génération en génération. Voici notre sélection d’adresses gourmandes pour faire le plein de chocolats toute l’année !  

 

 

Yver chocolatier

Depuis 3 générations, la Maison Yver propose des produits raffinés dans le respect de la tradition et de la qualité. Chocolat sous toutes ses formes mais aussi pâtisseries, macarons et glaces… il y en a pour tous les goûts. La spécialité de la maison c’est le “Criollo” : un chocolat exclusif avec 70% de cacao. Réalisé avec les meilleures fèves provenant de Tanzanie, du Ghana et de Madagascar, ce chocolat allie puissance et jolies notes fruitées. Rendez-vous à Granville pour visiter la chocolathèque attenante à la boutique et son exposition dédiée aux secrets de fabrication du chocolat.

Découvrir l'univers Yver

 

Les Chevaliers d'Argouges

Créée en 1991 à Gratot, les ateliers se situent depuis 2006 à Moyon-Villages. Ici on fabrique des produits de qualité « Made in Normandie » dans la pure tradition familiale. Tablettes, tuiles et mendiants, fruits enrobés, assortiments bio équitables, fritures, moulages ou encore gamme réduite en sucre : la chocolaterie fourmille d’idées et crée régulièrement de nouveaux produits. Le coup de cœur : les huîtres en chocolat emballées dans une petite bourriche en bois comme clin d'œil à la Manche, un territoire tourné vers la mer. Retrouvez tous ces produits dans leur boutique à Moyon. 

En savoir plus sur les Chevaliers d'Argouges

 

Lait Douceur de Normandie

A Saint-Sauveur-le-Vicomte, Lait Douceur de Normandie est réputée pour la fabrication de sa célèbre, et souvent récompensée, confiture de lait. Mais en poussant les portes de la boutique - salon de thé de Stéphanie et Sylvie, laissez-vous tenter par une des spécialités à base de chocolat. “Les fondants du Cotentin” avec de la confiture de lait ou encore les chocolats fabriqués au gré de leurs envies et des saisons… ici c’est la gourmandise qui prime. 

Craquer pour l'univers gourmand de Lait Douceur de Normandie

 

Les Kabosses

Située à Gouville-sur-Mer, la chocolaterie Les Kabosses est avant tout une histoire de famille. Jean-Michel K’Dual et son fils Sébastien, tous les deux passionnés de chocolat, proposent sans cesse de nouveaux produits fabriqués et vendus uniquement ici. Il faut donc se rendre dans la boutique pour déguster chocolats, pralins croquants, orangettes, pâte à tartiner ou encore biscuits et pâtes de fruits.   

Déguster les chocolats Les Kabosses

 

Choco Baie

Jean Baptiste Leblatier, artisan chocolatier confiseur est installé dans la baie du Mont Saint-Michel. Il réalise des créations originales inspirées de son environnement et de la pêche locale. Homards, moules, huîtres, coquilles Saint-Jacques et autres coquillages sont détournés en chocolats artisanaux aussi beaux que bons. Pour un cadeau original, optez pour une bourriche du pêcheur et ses produits 100% chocolatés.  

Offrir les chocolats originaux de Choco Baie

 

Le Biscuit de Sainte-Mère-Église

L’établissement, connu pour ses biscuits en forme de parachute, est aussi un incontournable pour les amateurs de chocolats. Le « croc TV », les mini tablettes, les roses des sables ou encore les crousti-billes : le plus difficile c’est de choisir ! La spécialité ici c’est le chocolat en poudre fait maison que vous pouvez goûter le temps d’une petite pause dans le salon de thé situé dans l’enceinte de la biscuiterie. 

Plus d'informations sur le Biscuit de Sainte-Mère-Eglise

 

Biscuiterie “Au Sablé Normand”

La boulangerie-pâtisserie et chocolaterie Marie est une institution à Quettehou. Depuis 1976, la famille a développé une large gamme de chocolats fins qui font la renommée de la maison. Ganache, praliné, cœur fondant, rochers du Cotentin ou pierres de Vauban : régalez vous ! Chaque année, 2 tonnes de chocolats sont fabriquées ici dont plus de 400 kg pour Pâques. Des gourmandises à retrouver dans les boutiques de Quettehou, Saint-Vaast-la-Hougue et chez des revendeurs. 

Acheter les chocolats de la Maison Marie

 

>> Pour Pâques, retrouvez une sélection de chocolats sur la boutique Attitude Manche 

 

Découvrez le savoir-faire de la chocolateire Yver en vidéo