Nos idées de sorties en bord de mer

Retrouvez ici notre suggestion d'activités en bord de mer à faire pendant vos vacances dans la Manche !

 

Pour bien commencer la journée :

 

Yoga, gymnastique douce, pilate… Et si on réveillait son corps par le bruit des vagues sur une belle plage avec la mer et les îles à l’horizon ? Plusieurs cours sont dispensés en juillet et août à Hauteville-sur-Mer et Agon-Coutainville : Hatha Yoga ,Stretching , réveil musculaire

 

Différentes activités vous sont ensuite proposées pour passer un agréable séjour dans la Manche

 

Bordée par la mer de tout côté, la Manche a de quoi vous séduire et offre différentes animations maritimes :

Embarquez par exemple pour une randonnée en catamaran entre Granville et Chausey ! Un samedi sur deux à partir du 10 juillet jusqu’au 21 août inclus ; rejoignez l’archipel de Chausey en catamaran lors d’une sortie à la journée ! L'occasion de découvrir autrement ce petit paradis manchois (encadrement par un moniteur, niveau de navigation perfectionnement requis, à partir de 16 ans)

>> Découvrez nos autres idées de balades et randonnées nautiques

 

 

Voguez sur la Sélune en canoë en direction du Mont Saint-Michel, embarquez à bord d’un voilier sur la Côte des Vikings et contemplez Barfleur, initiez-vous au longe-côte à Urville-Nacquille ou avec la SNSM à Hauteville-sur-Mer ou découvrez la rade de Cherbourg, la plus grande du monde, au coucher du soleil. Et pour occuper vos enfants pendant les vacances d’été, rien de tel qu’un stage de voile à Jullouville ou Granville !

 

Nos idées de sorties nocturnes ! 

 

Pour avoir des souvenirs différents de vos dernières escapades, on vous propose de les faire la nuit ! Randonnées, marchés, visites culturelles… Il y en a pour tous les goûts !

À Barneville-Carteret, assistez à l’allumage du phare le 8 juillet et découvrez ceux de la côte et des îles anglo-normandes. Tout l'été, rendez-vous au marché nocturne de Barneville-Carteret. Après une baignade ou en soirée, rencontrez les producteurs locaux, de l’alimentaire à l’artisanat d’art, chacun y trouvera son bonheur ! Les enfants apprécieront le spectacle de théâtre, la musique ou les promenades à poney.

 

 

Découvrez Cherbourg by night au cours d’une visite guidée retraçant 2000 ans d’histoire de la ville : forteresse du moyen-âge, port militaire, grande rade et essor de la cité maritime au XIXe siècle et les moments forts du XXe siècle avec la Libération, la création des parapluies de Cherbourg… Tous les samedis à 21h, du 10 juillet au 28 août inclus.

Du côté de Gouville-sur-Mer, passez « un soir d’été dans les dunes » le 22 juillet, sortie nature à partager en famille.

 

Notre zoom à la découverte de l’ostréiculture dans la Manche !

 

Dans la Manche, qui dit mer dit marées et qui dit marées, dit parcs à huîtres ! Avec l’huître d’Isigny, de Saint-Vaast-la-Hougue, et celle de la côte ouest, la Manche cumule à elle seule trois des quatre variétés d’huîtres normandes. La majeure partie de la production conchylicole de Normandie est réalisée sur les côtes manchoises. De plus en plus d’activités sont organisées pour faire découvrir l’ostréiculture aux grands comme aux petits !

 

 

Profitez de votre séjour dans la Manche pour visiter les exploitations ostréicoles :

À  Blainville-sur-mer

À Agon-Coutainville  avec la balade d’Anton qui propose la visite des parcs à huitres, des moulières et de la pêcherie La Petite à bord d’un attelage motorisé tracté.

À Saint-Vaast-la-Hougue au cours d’une balade accompagnée dans la baie du « Cul de Loup » avec un passage dans les parcs à huitres, au port et une visite d’une exploitation ostréicole avec une dégustation d’huitres pour terminer !

À Gouville-sur-mer, visitez les parcs à huitres et moules en calèche avec une dégustation d’huitres en fin de parcours.

 

>> Retrouvez également nos autres idées de sorties pour vos vacances dans la Manche