En vacances dans la Manche cet été ? Profitez-en pour aller voir IMMERSION, un film documentaire sur la Manche à l'affiche dans plusieurs cinémas du département. 

IMMERSION est un documentaire intimiste de 52 minutes produit par Attitude Manche, qui révèle le territoire de la Manche et ses habitants. 

Dans IMMERSION, découvrez Léa Brassy, jeune femme originaire de la Manche, qui part à la rencontre de six habitants de la Manche dont leur vie est rythmée par la mer

Léa est surfeuse et apnéiste. Sa famille est originaire de la Manche et c’est à Siouville-Hague qu’elle a commencé à surfer, passion qui ne l’a plus jamais quittée. Son grand-père était palefrenier au haras de Saint-Lô et sa grand-mère tenait une épicerie.

C'est dans la Manche que sa passion pour la mer et les océans, sa soif de découverte et son amour pour la nature à l’état brut ont pris racine. Aspirant à une vie simple et authentique, elle sensibilise le public à la préservation de l’environnement.

Puisant son amour de la nature sur sa terre natale, c’est logiquement qu’elle a souhaité revenir dans la Manche pour aller à la rencontre de Manchoises et Manchois et s’immerger dans leur vie.

 

 >> VOIR LE FILM  

 

 

Qu’ils soient surfeur, conchyliculteur, sauveteur en mer… Ou bien éleveurs de chevaux, chorégraphe ou shaper, tous ont trouvé dans la Manche, un épanouissement sans pareil. La mer les rend humbles. Face à une nature brute, parfois rugueuse et tourmentée, généreuse et inspirante, ils éprouvent tous la reconnaissance de ceux à qui la mer donne sans reprendre.

De leurs échanges avec Léa, vont ainsi émerger des témoignages sincères et émouvants qui apportent un éclairage sur cette relation si particulière que “les gens de la mer” cultivent ici avec soin et respect. Ensemble, ils incarnent à la perfection les valeurs du département, celles de l'Attitude Manche. 

 

 

IMMERSION sort au cinéma le 8 juin. Le film, réalisé par Captain Yvon, est également accessible depuis la plateforme Vimeo au tarif de 3€.

 

L’intégralité des bénéfices sera reversée à la SNSM de la Manche, qui regroupe 500 bénévoles pour 20 stations de sauvetage. 

 

 >> VOIR LE FILM  

 

Le film IMMERSION sera à l'affiche de plusieurs cinémas du territoire à compter du 8 juin et tout l'été. Le moment idéal pour renouer avec les salles de cinéma !

En juin, IMMERSION sera diffusé :

- À Avranches au cinéma "Le Star", le mercredi 16 juin à 14h

- À Barneville-Carteret au Cinéma de la plage, le vendredi 18 juin à 21h

- À Saint-Lô au Cinémoviking le samedi 12 juin à 18h, le jeudi 17 juin à 17h, le lundi 21 juin à 14h et le mercredi 30 juin à 19h

- À Valognes au cinéma "Le Trianon" le vendredi 25 juin à 21h

 

Découvrez la bande annonce :