Mapie BelGary

Artisan d'Art

Issue d’une famille d’artistes, Marie-Pierre Bel est diplômée de l’école Boulle, à deux reprises, en monture en bronze d’art puis en ciselure. Elle frappe avec ses ciselets sur le métal cuivreux, des outils longs en acier dont la tête permet d'imprimer des formes ou des effets de texture. Un Maître d'Art, nommé par le Ministère de la Culture, lui offre l’opportunité d’acquérir une 3ème compétence, celle de tourneur d’art en devenant pendant 3 ans, son élève.

Avec ces trois métiers du bronzier d’art, elle se fait repérer par des architectes d’intérieur pour qui elle collaborera pendant 25 ans. Elle va se spécialiser dans le modèle de fonte, c’est-à-dire, la première pièce qui va permettre de réaliser une production en série.

En 2004, elle décide de concevoir ses propres créations en bronze ciselé, des bas-reliefs sous le nom de Mapie BelGary. Elle les transpose en porcelaine et en poudre de marbre et depuis peu en papier ; l’original demeure en métal. Ces oeuvres deviennent des sculptures murales !!!

Rue des Douves

50510 CERENCES

Voir le numéro de téléphone

Afficher l'e-mail

Voir le site web

Recherchez à proximité