Télétravailler dans la Manche

Séjournez et télétravaillez dans la Manche, au calme et à deux pas de la plage !

 

Depuis qu'il est devenu la norme, de plus en plus de personnes quittent les grandes villes pour télétravailler "au vert" ! 

 

Retrouvez ici nos idées pour combiner séjour et télétravail dans la Manche, en Normandie

 

La Manche dispose des équipements nécessaires pour télétravailler en toute sérénité. Davantage d’hébergements touristiques prennent ce paramètre en compte et offrent des prestations pour allier télétravail la journée et détente après les horaires de travail.

 

Dans la Manche, le cadre de vie et de travail y est agréable ! Quoi de mieux que de télétravailler avec vue sur mer ? Faîtes un saut à la plage sur votre pause méridienne ou respirez l'air de la campagne une fois votre journée terminée.

 

Vous saturez de télétravailler depuis chez vous ? Entre terre et mer, séjournez dans la Manche pour télétravailler et profitez-en pour découvrir notre belle presqu'île sur vos jours de repos ou le weekend. 

 

>> Notre sélection d'hébergements compatibles avec le télétravail 

 

 

La Manche vous reconnecte à la nature et à plus d'authenticité et vous offre un retour à l'essentiel ! 

 

C’est le cas d’Anne Picard, citadine dans l’âme, elle aime pourtant venir dans la Manche pour se ressourcer et travailler à distance. Anne est architecte indépendante et alterne les déplacements entre Granville et Paris pour son travail, « j’aime venir télétravailler ici, dans la Manche, à proximité de la mer, c’est un vraiment un luxe ». 

 

Cette façon de vivre et de travailler, qu’elle pratique depuis 2018, lui a même donné des idées ! Elle a récemment ouvert un espace de coworking nommé « la Station », à Donville-les-Bains, tout près de Granville.

 

Ce projet, elle l’avait en tête bien avant la crise sanitaire mais celle-ci a accentué son envie de le concrétiser, pour permettre à certains télétravailleurs d'accéder à un cadre de travail comme nulle part ailleurs

 

La Manche compte d'ailleurs une vingtaine d'espaces de coworking et autres lieux de travail collaboratifs pour avoir la possibilité de travailler ailleurs si le besoin se fait ressentir auprès des télétravailleurs. Ces endroits sont répartis sur l'ensemble du territoire et le département lance régulièrement de nouveaux projets pour s'adapter aux nouvelles habitudes de travail.

 

Ces lieux sont destinés aux travailleurs indépendants, porteurs de projets mais également aux salariés qui souhaitent télétravailler ailleurs que dans leur habitation. Changer ses habitudes permet parfois de se reconcentrer sur ses objectifs et attise la créativité ! 

 

 

Profitez de votre séjour pour silloner le territoire et découvrir la Manche autrement : reconnexion à la nature, retour à l'essentiel et à plus d'authencitié...Nombre de touristes revoient leur façon de voyager, de consommer le territoire et sont en quête de tourisme plus responsable.

 

Séjourner en conscience dans la Manche, c'est possible : itinérance douce, festivals éco-citoyens, hébergements à faible impact environnemental, produits souvenir éco-conçus... >> Nos idées pour se ressourcer dans la Manche