Vacances de février : Grand air dans la Manche

Les vacances d'hiver sont là ou presque... 

Besoin de changer d'air ? A la recherche de grands espaces ? La Manche vous accueille en toute sécurité pendant vos vacances de février.

 

Où dormir ? 

Il reste encore des hébergements disponibles. N'attendez plus pour réserver votre hôtel au bord de la mer ou votre gîte à la campagne. Si vous préférez les lieux atypiques, nos hébergements insolites vous accueillent.

Voir tous les hébergements

 

Les prestataires mettent tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité possibles. 

Les gestes barrières et le protocole sanitaire sont mis en place et respectés dans les hébergements manchois. N'hésitez pas à les contacter pour en savoir plus quant aux conditions d'annulation mises en place par chaque établissement.

Les engagements COVID Gîte de France et Clévacances : « Réservez en toute sérénité dans la Manche. Notre Assurance Annulation assure à titre individuel le souscripteur et toutes les personnes désignées au contrat de réservation, en cas de Covid ou d’identification de Cas Contact. Pour toute réservation 2021, en cas de mesures gouvernementales de confinement ou de restrictions de voyages, nous nous engageons à vous proposer à minima un report de séjour ou un remboursement des sommes versées minorées des frais de dossier et de l’assurance annulation si souscrite. »

Les hôtels du groupe ACCOR ont modifié leurs conditions d'annulation et mis en place des normes de nettoyage, face à la crise sanitaire. > Consultez toutes les informations ACCOR

 

Où manger ?

Restaurants fermés, couvre-feu à 18h... Pas de panique, les restaurateurs du territoire vous proposent de la vente à emporter et la livraison. De quoi se régaler tout en restant au chaud.

> Voir la carte des restaurateurs proposant la vente à emporter

 

Quoi faire ?

Dans la Manche, les activités en plein air sont nombreuses. Alors venez vous ressourcer, prendre l'air, profiter des grands espaces qui s'offrent à vous. Loin de la foule, oxygénez-vous !

Les amateurs de randonnée trouveront leur bonheur en empruntant le GR223. Long de 446 km et bordant la mer de Carentan au Mont Saint-Michel, le sentier des douaniers est accessible à tous en choisissant la boucle de son choix. Longez la mer et profitez des espaces sauvages qui s'offrent à vous, dépaysement garanti> Découvrez le parcours du GR223

Pendant les vacances scolaires, la Maison du Parc et les sentiers de l'espace naturel sensible des marais des Ponts d'Ouve à Carentan-les-Marais sont ouverts au public gratuitement. Découvrez ces sentiers et profitez des observatoires. Des balades et animations sont également proposées pour découvrir les marais blancs. > Programme des animations du parc des marais

 

Si vous aimez les balades vivifiantes au bord d'eau, c'est le moment de découvrir nos plus belles plages. Prenez un vrai bol d'air à Carolles, Utah, Vauville... Des plages toutes différentes mais qui ont en commun de vous laisser seul face aux éléments. > Voir les plages de la Manche

 

Les 27 et 28 février, ce sont les grandes marées. Pourquoi ne pas venir dans la Manche découvrir ce phénomène exceptionnel ! Pêche à pied, balade sur l'estran, balade accompagnée sur les grèves du Mont Saint-Michel. N'hésitez pas à contacter les guides de la Baie, certains proposent des sorties privées en petit groupe (5 personnes). Après cette balade au grand air, déambulez dans le village du Mont Saint-Michel, les parkings sont ouverts et les navettes circulent de 8h30 à 17h. L'abbaye est quant à elle malheureusement fermée.

 

Vous aimez observer la nature et les oiseaux ? Contactez Sébastien de Birding Mont Saint-Michel, ce guide ornithologue-naturaliste vous emmènera à la découverte des plus beaux sites naturels du territoire.

 

Une balade à vélo vous tente ? De beaux itinéraires vous attendent dans la Manche : Vélomaritime, Véloscénie, véloroute d'Utah Beach au Mont Saint-Michel. De grandes randonnées à faire en famille pour profiter de la nature préservée qui s'offre à vous. > Découvrez les grands itinéraires à vélo

 

Le Carnaval de Granville n'aura pas lieu, Mais...

Sans surprise, la 147ème édition du Carnaval de Granville est annulée. Mais des animations vous attendent pour entretenir l'esprit qui règne à cette époque de l'année dans la cité corsaire. 

Jusqu'au 19 février, la médiathèque de Granville propose une exposition sur les chansons et pamphlets du carnaval. (A découvrir du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 17h)

Le samedi 13 février, une projection d'images inédites des carnavals de la fin des années 70 et du début des années 80 est organisée à la médiathèque de Granville. (6 projections de 20 min programmées entre 14h à 17h)

L'exposition des masques réalisés par les collégiens de la Manche aura lieu de façon virtuelle > Découvrez la galerie de masques

Jusqu'au 21 juin, déambulez dans les différents quartiers de Granville et sur le circuit des cavalcades à la découverte de l'exposition en plein air "Histoire(s) de Carnaval". Avec ces 12 panneaux vous saurez tout sur le Carnaval de Granville.

 

 

Le port du masque est obligatoire dans toutes les communes du département de la Manche pour toute personne de 11 ans et plus. Le couvre-feu est maintenu tous les jours de 18h00 à 06h00.

Pour se protéger et protéger les autres, il est recommandé de télécharger l'application #TousAntiCovid