Evadez-vous loin du stress de la vie quotidienne et découvrez des îles tranquilles où la nature règne en maitre.

 

INFORMATIONS COVID-19 : Les traversées vers Guernesey, Sercq et Aurigny sont suspendues jusqu’au 31 août inclus conformément au plan de déconfinement du Bailliage de Guernesey.

 

Sauvage, Aurigny est un véritable paradis pour les amoureux de la nature.  Avec charmantes ruelles, la petite ville de Sainte-Anne vaut le détour. Toute petite île anglo-normande, Sercq fait partie du bailliage de Guernesey. D'une grande richesse botanique, due au climat humide et doux, l'île connaît une importante fréquentation touristique. Herm, est la plus petite des îles anglo-normandes ouvertes au public. Randonnée, kayak, pêche... La nature est au coeur de toutes les activités.

Sercq

Victor Hugo disait de cette île qu'elle est "une espèce de château de fées, plein de merveilles". Depuis Sercq n'a guère changé... Sur l'île, pas de voiture, on se balade à pied, à vélo ou en carriole. La meilleure façon de découvrir les superbes points de vue de cette île à la beauté naturelle.

 

vacances normandie

vacances normandie

Herm

Située au milieu de l'archipel, c'est la plus petite des îles anglo-normandes. Pas de voiture ni de radio, mais des plages idylliques qui rappellent les Caraïbes. Loin du stress de la vie actuelle, cette île est le lieu parfait pour savourer le calme et la tranquillité au coeur de paysages paradisiaques.

 

 

 

vacances normandieAurigny

Troisième île anglo-normande de par son étendue, Aurigny compte 2400 habitants. Dotée d'un climat doux, l'île est calme et préservée, idéale pour se relaxer. Les ruelles de Sainte-Anne bordées de maisons couleurs pastel et boutiques pittoresques, sauront vous charmer.


Pour un week-end ou un long séjour, laissez-vous surprendre par la diversité des activités: pêche à la ligne, tennis , équitation... et un golf avec un parcours de 9 trous, particulièrement bien situé dans un environnement unique de verdure, avec les côtes françaises pour horizon.

 

Les liaisons entre la Manche et les îles Anglo-normandes

Distantes de quelques milles seulement, les Iles Anglo-Normandes et la Manche bénéficient non seulement de leur proximité géographique mais aussi de liens historiques, touristiques, économiques et culturels privilégiés.
Manche Iles Express et le Conseil départmental de la Manche ont la volonté de rendre pérennes ces liaisons maritimes historiques afin de développer les échanges touristiques, culturels, commerciaux avec nos “cousins” des Iles Anglo-Normandes. Des traversées sont assurées de manière régulière au départ de Granville et Barneville-Carteret et Diélette.
Selon les conditions météorologiques, la compagnie se réserve le droit d'annuler les traversées.
Les traversées en basse saison se font uniquement le week-end selon les marées.

Infos pratiques

Tél : 0825 131 050
Site web : www.manche-iles.com

En savoir plus 

 

 

 

Nos idées séjours vers les îles

Weekend en bord de mer

Envie de prendre l'air, d'aller voir la mer ? Préparez dès maintenant votre prochain weekend sur le littoral côtier de Normandie.

En savoir plus

Aurigny, Sercq et Herm

Evadez-vous loin du stress de la vie quotidienne et découvrez des îles tranquilles où la nature règne en maitre.

En savoir plus