Envie d’un week-end au cœur de l’histoire ? Préparez votre prochain séjour en Normandie !

 

Remontez le temps et découvrez l’histoire de la Bataille de Normandie ! D' Utah Beach à Carentan en passant par Sainte-Mère-Église, parcourez les sites phares du Débarquement… Choisissez et réservez votre week-end D-Day dans la Manche en Normandie. 

 

Découvrez ici nos idées de weekend sur le thème du Débarquement en Normandie

(liste non exhaustive)

 

 

Voyagez au cœur du 6 juin 1944 et retracez l'histoire du Débarquement lors de votre séjour dans la Manche en Normandie ! 

 

Organisez librement votre circuit en 3 ou 4 jours autour du Débarquement et revivez le parcours des alliés dans la Manche. Hébergements et lieux de visite incontournables... planifiez et réservez en ligne les étapes de votre itinéraire sur mesure ! Voici nos suggestions : 

 

Les sites phares du Dday : 

 

Utah Beach / Sainte-Marie-du-Mont 

 

C'est sur cette plage que l'histoire de la libération de la France et de l'Europe s'est écrite le 6 juin 1944...

Lors de votre weekend sur le thème du Débarquement, remémorez-vous l'histoire de cette date si particulière en marchant dans les pas des soldats sur la plage d'Utah Beach, à l'ambiance si particulière et silencieuse. 

Avec vos enfants, découvrez le Dday sous un nouvel angle au musée du Débarquement d'Utah Beach. Petits et grands, admirez l'authentique bombardier américain B-26 Marander exposé dans un hangar spécialement fabriqué pour lui. Vous souhaitez vivre l'histoire du débarquement autrement ? Parcourez les chemins empruntés par les soldats à bord d'une Jeep d'époque

 

Pour votre weekend "Dday", réservez une chambre à l'hôtel *** du Grand Hard où vous pourrez vous ressourcer avant de continuer votre périple vers Sainte-Mère-Eglise.

 

 

Sainte-Mère-Église, un village au cœur de l'Histoire

 

Sainte-Mère-Eglise, c'est John Steele sur le clocher !

L'histoire de ce soldat et celle des nombreux parachutistes américains vous sera racontée dans les différents musées. Découvrez les faits marquants du débarquement dans un musée à ciel ouvert en étant guidé par une tablette tactile sur un circuit de 50 km autour de Sainte-Mère-Église.

À l'Airborne Museum, embarquez à un bord d'un avion C-47 ! Et parcourez les sites historiques afin de mieux comprendre le débarquement et la libération. De retour à votre chambre d'hôtes, vous aurez tout le loisir d'échanger sur la grande histoire que vous venez de vivre !

 

> Louez une chambre d'hôtes pour votre séjour Dday à Sainte-Mère-Église

 

 

Carentan, ville d'Histoire au centre des Marais 

 

Lors de votre week-end "Dday", immergez-vous totalement dans l'histoire du Débarquement grâce aux récits des guides de Normandy Discovery Tours à Carentan. Au musée Dday Experience, montez à bord d'un véritable avion C-47 "Stoy Hora" et vivez une expérience immersive insolite !

Au Normandy Victory Museum, découvrez ce que fut réellement la bataille des haies. Pour vous aider à comprendre ce que fut la vie quotidienne des soldats et des civils à cette période, le musée vous propose une vingtaine de mises en scènes sonorisées, plus de 10.000 objets authentiques, des expositions thématiques (actuellement « Le rôle des femmes dans la guerre »), un espace extérieur en libre circulation avec exposition de nombreux véhicules et vestiges, ainsi qu’un tour en véhicule blindé sur l’ancien aérodrome A10 Airfield. Après cette visite enrichissante, regagnez votre chambre d’hôte et profitez du calme environnant.

 

> Découvrez notre sélection de chambre d'hôtes à Carentan

 

 

Voici nos idées pour passer un week-end en Normandie au cœur de l'Histoire du 6 juin 1944 ! 

> Retrouvez tous les sites et autres lieux de visites liés au Débarquement